À propos

La communauté du Caillou Blanc

L'Arche, depuis plus de 50 ans, crée des lieux où vivent et travaillent ensemble des personnes avec un handicap mental et des assistants qui les accompagnent. À travers l'expérience d'une vie partagée, L'Arche permet aux personnes avec un handicap qui sont accueillies de vivre des relations d'amitié qui dépassent la simple relation d'aide, d'avoir un travail... et d'avoir ainsi une vraie place dans la société.
Fondée par Jean Vanier en 1964, l'Arche est présente dans 38 pays avec 149 communautés. En France, on trouve 33 communautés dont celle du Caillou Blanc, situé à Clohars-Fouesnant, à coté de Quimper (Finistère).

L'Arche le Caillou Blanc regroupe 3 foyers d'hébergement, un ESAT (établissement et services d'aide par le travail) et un atelier de jour, qui accueillent 39 personnes avec un handicap mental. Les liens se construisent dans le partage de la vie quotidienne : les repas et les tâches ménagères faites ensemble, les "soirées foyer", les sorties, les activités du week-end, les vacances etc..

Rentrée de la communauté du Caillou Blanc 2019